Les attractions immanquables lors d’un séjour culturel au Japon

Le patrimoine culturel japonais fait partie des principales raisons qui attirent les voyageurs provenant des quatre coins du monde au Japon. Dans le cas où vous envisageriez un séjour culturel au pays du Soleil Levant, beaucoup de sites d’intérêt se trouvant de part et d’autre du territoire nippon vous permettront de découvrir à quel point la culture japonaise est remarquable. Il en est de même pour certains événements culturels qui se produisent tous les ans comme l’o-hanami entre autres. Assister à cet événement est également incontournable lors d’un séjour au Japon.

Passer absolument par la ville de Kyoto

Si vous comptez orienter votre voyage au Japon sur les découvertes culturelles, il ne faut pas alors manquer la ville de Kyoto. En effet, elle est considérée comme la capitale culturelle du pays dans laquelle vous aurez notamment l’occasion de trouver plusieurs sites d’intérêt culturels. Ainsi, lors de votre passage à Kyoto, les temples, les sanctuaires, les musées, les châteaux, etc. sont parmi les incontournables. À l’exemple du Temple du Pavillon d’or (Kinkaku-ji), du sanctuaire Fushimi Inari Taisha, du musée national de Kyoto, du château de Nij?, et bien d’autres sites culturels encore qui vous attendent dans la capitale culturelle japonaise.

Visiter le musée international du manga à Kyoto

À part le musée national de Kyoto, d’autres musées sont bien entendu à ne pas rater si vous passez par elle lors de votre séjour culturel au Japon. C’est justement le cas du musée international du manga de Kyoto. C’est un endroit incontournable pour les inconditionnels de la bande dessinée typiquement japonaise qui fait la réputation mondiale de ce pays. En particulier lorsque certaines de ces œuvres illustrées sont adaptées en versions animées. Par ailleurs, même si vous n’êtes pas un amateur de manga, ce musée de Kyoto vaut la peine d’une visite pour connaître davantage son histoire. Sinon, vous pouvez tout simplement admirer l’importante collection de mangas qui y sont archivés. Il est d’ailleurs à noter qu’elle dépasse les 300 000 œuvres.

Apprécier les spécialités culinaires japonaises à Osaka

La cuisine fait également partie de la culture d’un pays. Qui plus est, certaines spécialités culinaires japonaises ont réussi à franchir la frontière du Japon pour devenir célèbres à travers le monde. À l’instar du sushi qui peut de nos jours être trouvé dans les grandes surfaces. Si vous souhaitez apprécier les différents plats qui sont généralement propres à chaque région du Japon, dans ce cas, ne ratez surtout pas la ville d’Osaka. En effet, cette dernière est considérée comme la capitale gastronomique nippone. En séjournant dans cette ville, vous aurez l’opportunité de goûter à de nombreuses spécialités culinaires des régions japonaises. À l’instar des plats préparés à partir de la viande de Kobe qui sont normalement originaires de la ville de Kobe, mais que vous pourriez déguster à Osaka.

À la découverte de l’o-hanami

Outre les sites d’intérêt culturel à voir absolument, d’autres événements sont aussi incontournables au Japon. Plusieurs d’entre eux témoignent d’ailleurs de la richesse du patrimoine culturel japonais. C’est notamment le cas de l’o-hanami. Il s’agit à la fois d’un événement culturel et aussi naturel. En effet, il ne se produit qu’au printemps vers la fin du mois de mars jusqu’au début du mois d’avril selon les régions. Plus précisément, il annonce l’arrivée de la saison printanière lorsque les fameux cerisiers du Japon fleurissent. Les Japonais viennent alors dans les parcs et les jardins pour admirer en famille, entre amis ou en amoureux cette spectaculaire floraison. Si vous souhaitez assister à l’o-hanami, il faudrait alors planifier votre voyage culturel au Japon avant que les fleurs des cerisiers n’éclosent.