Voyager au Japon en passant par l’incontournable Tokyo

pour leurs attraits certains ! C’est justement le cas de Tokyo, l’impressionnante mégalopole japonaise. En effet, cette immense ville est une destination de choix au Japon. D’autant plus qu’elle est l’une de ses principales attractions touristiques. D’ailleurs, elle regorge de toutes sortes de sites d’intérêts remarquables qui méritent d’être découverts.

Rester quelques jours à Tokyo

Étant donné l’important nombre d’attractions touristiques situées dans la capitale japonaise, il est vivement recommandé d’y rester quelques jours afin de découvrir les essentiels. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles Tokyo est une des étapes incontournables lors d’un voyage sur mesure au Japon. Qui plus est, il y a l’embarras du choix en ce qui concerne les hébergements se trouvant dans cette ville. C’est notamment une occasion à ne pas rater afin d’essayer les fameux « hôtels capsule » (kapuseru hoteru) pour au moins une nuit insolite dans la capitale nipponne.

Les attractions à ne pas manquer lors d’un séjour à Tokyo

À part les hôtels capsule, d’autres hébergements typiquement japonais se trouvent à Tokyo dans lesquels se loger le temps d’un passage dans cette ville. En effet, les ryokans sont à essayer impérativement afin de goûter à un séjour au sein de ces types d’auberges traditionnelles du Japon. Malheureusement, ils ne sont pas légion dans la capitale et il faut bien souvent réserver du fait de leur popularité auprès des voyageurs. D’ailleurs, l’un des plus célèbres se trouve dans le quartier d’Asakusa, le Ryokan Asakusa Shigetsu, idéalement situé à proximité de certaines attractions incontournables de Tokyo à l’exemple du temple Sensoji ou la fameuse Tokyo Skytree entre autres. En séjournant justement dans ce ryokan réputé d’Asakusa, il ne faut pas alors rater leur visite. Notamment celle du plus vieux temple de la capitale pour une découverte culturelle : le Sensoji. D’autant plus que ce dernier est facilement accessible à pied pour environ 5 min de marche seulement. Pour ce qui est de la Tokyo Skytree, elle peut être rejointe en seulement une vingtaine de minutes à pied. Ses deux plateformes d’observation permettent d’avoir une vue imprenable sur la capitale et ses environs. D’ailleurs, cette impressionnante tour est visible à partir du Ryokan Asakusa Shigetsu. D’autre part, depuis toujours ce ryokan, la station de métro d’Asakusa est facilement accessible à pied pour rejoindre d’autres quartiers immanquables de Tokyo tels que Ueno ou Shibuya. Ces derniers abritent également des sites d’intérêts qui font la réputation de la capitale japonaise. Ainsi, il ne faut pas rater entre autres le fameux parc d’Ueno dans lequel se trouvent des musées, un zoo et un temple. En ce qui concerne le quartier de Shibuya, il est célèbre pour son immense carrefour (le Shibuya Crossing), ses boutiques de mode pour les férus de shopping, ses nombreuses salles d’arcade pour les passionnés de jeux vidéo, sans oublier la statue du chien Hachik?. Maintenant, la capital du pays du soleil levant n’aura plus aucun secret pour vous !