Voyager en Asie du Sud-Est à la découverte des attraits de la Birmanie

Il va sans dire que la Birmanie ne manque pas de charmes ! Ce qui fait d’elle une destination de voyage parmi les plus prisées des pays du Sud-est asiatique. En effet, en terme de richesse patrimoniale que ce soit culturel, historique ou naturel, ce pays est alors particulièrement bien loti. Vous aurez de ce fait l’embarras du choix des attractions touristiques birmanes à découvrir dans le cas où vous projetteriez d’y voyager prochainement. Ainsi, n’oubliez pas de passer par Yangon qui regorge de lieux dignes d’intérêt. Il en est de même pour l’exceptionnel site archéologique Bagan ainsi que le fleuve Irrawaddy et l’immense lac naturel Inle.

Explorer l’ancienne capitale birmane, Yangon

Si vous avez dans l’idée de passer par des agences de voyages comme Prestige Voyages pour organiser votre séjour en Birmanie, Yangon qui est l’ancienne capitale birmane est alors souvent l’une des étapes incontournables des circuits qu’elles proposent aux voyageurs. D’autant plus que cette ville dispose de plusieurs attractions touristiques qui valent vraiment la peine d’être découvertes.

En effet, de toute l’Asie du Sud-Est, c’est à Yangon que vous découvrirez le plus grand nombre d’édifices coloniaux. En outre, elle est aussi célèbre pour la fameuse pagode Shwedagon dont son stupa central est observable presque partout dans la ville. En particulier à la nuit tombée lorsque ce monument doré est illuminé offrant un spectacle éblouissant, tout comme l’ensemble de la pagode de Shwedagon.

Découvrir la beauté cachée de Bagan

Lors de votre voyage sur le territoire birman, le site archéologique de Bagan est sans nul doute l’une des attractions à la fois historiques et culturelles à surtout ne pas rater. Outre le fait qu’il est mondialement célèbre pour ses milliers de temples et de pagodes répartis sur une grande et impressionnante superficie, vous pouvez faire autre chose que de visiter un à un les remarquables monuments de ce site. En effet, vous aurez également l’occasion de faire des échanges culturels auprès des habitants birmans lors de votre visite.

D’ailleurs, vous pouvez partir à l’exploration de Bagan à pied ou bien à vélo. Profitez-en pour vous arrêter auprès des étals ainsi que des petits stands d’artisans afin d’acheter des articles ou des objets artisanaux comme souvenir de vacances. Sinon, dans le cas où votre budget vous le permet, il est aussi possible d’admirer autrement la beauté de ce site archéologique en optant pour une excursion en montgolfière. D’habitude, le vol se fait juste avant le crépuscule pour avoir le soleil couchant en toile de fond sur Bagan et ses milliers de temples.

Naviguer sur les eaux célèbres de la Birmanie

Parmi les trésors naturels birmans se trouvent entre autres le fleuve Irrawaddy ainsi que le lac Inle. Il n’est pas rare de trouver plusieurs types de croisières qui permettent de naviguer sur ce grand fleuve de la Birmanie. Certaines de ces excursions font escale sur des villes pittoresques. Mais aussi jusqu’à Bagan ainsi que d’autres sites archéologiques intéressants situés sur ses rives comme le petit village Ma Oo Le par exemple.

D’autre part, le fameux lac Inle fait partie des incontournables si vous souhaitez découvrir les trésors naturels du pays. Il est aussi possible de naviguer sur ce dernier pour d’agréables balades à la découverte des techniques de culture des Inthas sur cet immense lac. Mais ce n’est pas tout, sur ses rives se trouvent également des villages montés sur pilotis qui constituent entre autres les principales attractions touristiques du lac Inle à découvrir.