La Bretagne : impossible de s’y ennuyer !

En pleine période estivale, après avoir rêvé ses vacances pendant des mois, les juillettistes et les aoûtiens se retrouvent parfois confrontés au choix épineux des activités. Lorsqu'ils ont choisi la Bretagne pour poser leurs valises, les vacanciers auront vite fait de crouler sous les offres proposées par la région.

Activités nautiques : entre sport et amusement

Avec ses 2700 km de côtes, la Bretagne est un véritable paradis pour les adeptes d'activités nautiques. Surf, kite-surf, stand up paddle, kayak,  char à voile…, il n'y a que l'embarras du choix. Si certaines requièrent un petit peu plus d'habileté, comme le surf ou le stand up paddle (rester debout sur une planche et avancer en pagayant), d'autres sont plus accessibles aux néophytes : kayak, char à voile… Même les enfants peuvent s'y mettre, à condition évidemment de porter un gilet de sauvetage et/ou de savoir nager.

La culture ne prend pas de vacances

Pour les vacanciers heureux qui auront déposé leurs valises dans un des beaux hôtels de la ville de Rennes, et dont les neurones bouillonnent, de nombreuses manifestations s'offrent à eux tout l'été. Le 8 août, un pique-nique géant sera organisé aux abords du canal. Ce genre de rassemblement est idéal pour être plongé au cœur de la vie bretonne ! Même si les touristes seront peut-être les plus nombreux !

Le Centre historique de Rennes contentera tous les amoureux de belle architecture. Seuls ou avec un guide, la balade à pied reste le meilleur moyen pour découvrir le centre-ville.. Des portes mordelaises à la ville classique, sans oublier les vieilles maisons à pan de bois de la rue de la Psalette, Rennes vous dévoile toutes les beautés accumulées depuis des siècles. Le Palais du Parlement de Bretagne ouvre ses portes régulièrement pour faire découvrir l’histoire et les trésors de ce haut lieu du pouvoir breton jusqu’à la Révolution française.