Les conseils pour qu’un senior puisse réussir son voyage à Bali

Bali, une ile conseillée pour les vacances des seniors

L’ile balinaise est connue pour la variété de ses paysages composés notamment de collines et de montagnes, de côtes accidentées et de plages de sable. Son aspect culturel, notamment religieux est également l’une de ses plus grandes caractéristiques. Ainsi, lors de votre séjour à Bali, vous ne manquerez pas d’y découvrir entre autres un grand nombre de temples et d’assister à différentes danses traditionnelles.

Bien sûr, en tant que senior, ce ne sont pas toutes les destinations les plus populaires de Bali qui pourront vous convenir. Ainsi, si par exemple vous souhaitez éviter les foules de vacanciers de Kuta Beach, on vous conseillera de choisir la plage de Nusa Dua qui est plus calme et sécurisée. Beaucoup vous recommanderont également de faire un petit voyage tranquille vers Ubud, afin d’apprécier les superbes paysages qui se trouvent tout le long du trajet. Par ailleurs, pour découvrir l’aspect plus culturel de l’ile, vous pouvez entre autres faire la visite des temples Pura Ulun Danu Bratan et Tanah Lot.

Comment faire pour mieux préparer votre voyage vers l’ile des dieux

Cependant, avant de prendre votre vol pour Bali, il convient d’abord de faire certaines préparations pour que votre voyage puisse se dérouler au mieux. En effet, un senior qui prépare un voyage ne le fera pas exactement de la même manière qu’un voyageur beaucoup plus jeune que lui. Vous devez, notamment, effectuer un contrôle médical (cinq ou six semaines avant le vol). Cela vous permet de savoir si vous devez être vacciné ou non, même s’il n’y a pas de vaccins particuliers à faire pour aller à Bali. Il est préférable de demander l’avis de votre médecin étant donné que les défenses immunitaires diminuent avec l’âge. De plus, si vous avez une maladie chronique, votre docteur pourra vous prescrire des mesures particulières liées à vos conditions de santé.

N’oubliez pas non plus de vérifier votre assurance, notamment afin de savoir si elle couvre votre voyage à Bali. Si ce n’est pas le cas, vous devez alors souscrire à une assurance complémentaire. Pensez également à préparer ce qui est nécessaire, afin que les personnes qui voyagent avec vous ou le personnel médical puissent connaitre la marche à suivre dans le cas où vous faites un malaise. Cela peut être écrit sur un papier. Vous pouvez, d’ailleurs, demander à votre médecin de rédiger pour vous une lettre en anglais indiquant vos problèmes de santé ainsi que vos traitements.

En outre, à bord de l’avion ou une fois sur le territoire balinais, vous devez veiller à votre confort notamment en mettant des vêtements qui vous mettent à l’aise. Il vous est donc conseillé d’éviter les vêtements trop serrés et d’enfiler plusieurs habits que vous pourrez enlever ou remettre, selon les variations de température. Il est également conseillé de s’informer du temps qu’il fera sur l’île avant votre départ. Sachez tout de même que la meilleure période pour y aller est la saison sèche (de juin à octobre)
En passant, on vous recommandera aussi de mettre des bas de contention, pour favoriser votre circulation sanguine pendant la durée de ce long trajet vers l’ile des dieux. Les coussins à mettre sous la nuque, ainsi qu’un masque sont également à prévoir afin de dormir confortablement à bord. Ils vous seront également utiles pendant votre séjour.

Laisser un commentaire