Quelles activités faire en Bretagne ?

Se promener le long de la Côte de granit rose

La célèbre Côte de granit rose, Aod ar vein ruz en breton, se situe au nord de la Bretagne, près de la commune de Lannion. A pied ou à vélo, suivez le sentier des douaniers et admirez les rochers de granit rose qui affleurent de tous côtés. On peut s’amuser à y déceler des formes reconnaissables tout en admirant un paysage exceptionnel. En chemin, vous aurez l’occasion d’observer de nombreux oiseaux de mer comme des macareux ou encore des cormorans. Si vous vous éloignez un peu du rivage, vous pourrez visiter de magnifiques châteaux, tel que celui de Tonquédec, qui vous permettront de partir à la découverte de la Bretagne médiévale.

Visiter les vieux quartiers de Quimper

Quimper, chef-lieu du Finistère, est une ville dont l’histoire remonte au Moyen-Âge. Flânez dans les vieilles ruelles et admirez les maisons à pans de bois, datant pour certaines du XVIème siècle. Prenez aussi le temps de visiter la magnifique cathédrale Saint-Corentin de style gothique et de vous promener au pied des anciennes fortifications. Si vous vous intéressez à l’art ou à l’histoire, le musée départemental breton et le musée des Beaux-Arts feront votre bonheur. Enfin, il est impossible de venir à Quimper sans déguster une crêpe dans l’un des nombreux restaurants de la place au Beurre !

Explorer la forêt de Brocéliande

Le seul nom de ce site mystérieux évoque un monde imaginaire peuplé d’êtres de légende. En effet, la forêt de Brocéliande estd’après la légende du roi Arthur de Chrétien de Troyes, le lieu des aventures de Lancelot, de Merlin l’enchanteur ou encore de la fée Viviane. Découvrez cet espace naturel magnifique et promenez-vous parmi les hêtres, les chênes et les nombreux étangs. Vous pourrez passer par le Val-sans-retour, autrefois domaine de la fée Morgane, ou faire un vœu à la fontaine de Barenton. Si vous souhaitez en apprendre plus sur la légende arthurienne, rendez-vous au château de Comper, situé à proximité, qui abrite le Centre de l’imaginaire arthurien.

Profiter d’un séjour thalasso à Roscoff

Vous souhaitez vous détendre et recharger vos batteries ? Offrez-vous un séjour thalasso à Roscoff, ancienne cité corsaire située sur une presqu’île de la baie de Morlaix. Dans un cadre magnifique, avec vue sur la mer et l’île de Batz, vous bénéficierez de divers soins et massages et aurez accès à des espaces dédiés au sport et au bien-être. Vous pourrez aussi vous promener le long de la plage ou dans les ruelles de la cité. Un séjour vivifiant et apaisant en perspective, pour faire le plein de vitalité et prendre soin de vous !

Visiter le site préhistorique de Carnac

Situés dans le Morbihan, les alignement de Carnac sont l’un des plus importants sites mégalithiques au monde. Datant du Néolithique, entre 4000 et 3000 ans avant J.-C., ce lieu comporte plus de 3000 menhirs, ainsi que des dolmens et des tumulus. Le plus grand, appelé le Géant du Manio, mesure plus de 6 mètres. Lieu de culte, sépultures… La signification de ces pierres dressées et alignées reste encore aujourd’hui mystérieuse. Visitez ce site impressionnant et découvrez ces vestiges préhistoriques qui ont traversé les siècles.

Découvrir Saint-Malo

Ville portuaire fortifiée située en Ille-et-Vilaine, Saint-Malo recèle de nombreux lieux d’intérêt. Cette ancienne cité corsaire est entre autres célèbre pour ses remparts, son château ou encore pour la cathédrale Saint-Vincent. Si vous vous promenez le long du port, vous pourrez y admirer les superbes bateaux qui y sont amarrés. Le Fort National vaut aussi le détour : construit au nord de la ville par Vauban pour défendre la cité, il vous offrira un point de vue magnifique. Si vous souhaitez vous éloigner du centre-ville, n’hésitez pas à aller vous promener le long de la Grande Plage et à admirer le spectacle des vagues qui se jettent sur le rivage. Enfin, les îles du Grand Bé et du Petit Bé, inhabitées et accessibles à pied à marée basse, vous feront découvrir un merveilleux panorama.